Présentation de Ronan LEBRAS

 

J’ai reçu mon premier bonsaï vers l’âge de 15 ans, mais c’est vraiment entre la fin des années 1990 et le tout début des années 2000 que je m’y suis vraiment intéressé et que j’ai rejoint le Club Bonsaï de l’Iroise. Très tôt, j’ai beaucoup visité et participé à des expositions. Pur produit de l’Ecole Française du Bonsaï, je me suis formé auprès des formateurs de la FFB. Après avoir remporté le concours de nouveau talent dans ma région, je passe successivement les examens de formateur, jusqu’à obtenir le statut de formateur national (ex N3).

Aujourd’hui, c’est essentiellement mon travail sur les shohin qui est reconnu, mes présentations étant régulièrement remarquées dans les expositions nationales ou recevant des prix (Arbres Remarquables lors des congrès FFB, EBA Merit Award, Coups de Coeur au Salon National du Bonsaï de Maulévrier …) Ceci me permettant de participer régulièrement à des évènements internationaux.

En parallèle, j’interviens pour des démonstrations lors des congrès de la FFB en duo avec mon ami Pierre Rudelle avec qui je travaille depuis une vingtaine d’année.

 

Pin It on Pinterest

Share This