Le congrès FFB à Albi

Cette année, c’est le club d’Albi qui organisait le congrès national.L’endroit était bien choisi car la salle d’exposition était vaste, les salles des activités annexes étaient très proches et l’accès et le stationnement des véhicules étaient facileS.

Un grand coup de chapeau en guise de remerciements pour tous les membres du club qui se sont dévoués tout le week-end (et bien sur bien des jours précédents !) pour rendre cet évènement réussi et convivial.

L’exposition était d’un très bon niveau et cela a été difficile aux juges de la FFB de sélectionner les arbres remarquables.

9 arbres ont été remarqués : un pin sylvestre de Jean-Pierre Cardinal (club de Mougins), un pin sylvestre de Fred Dagonneau (club de Mougins), un charme commun de Philippe Massard (indépendant), un pin à crochets de Marie-Hélène Brenn (club palois), une composition Shohin de J.M. Ladagnous et Florence Bardot (club palois), un pin mugho de Gabriel Chapuis (ASCAP), une azalée et un epicea de Didier Weiss et un buis comun de Roger Liovat.

[su_custom_gallery source=”media: 3052,3053,3049,3048,3047,3054,3051,3050,3046″ limit=”12″ link=”image” target=”blank” width=”200″ height=”150″ title=”never”]L’exposition[/su_custom_gallery]

 

Le concours du nouveau talent français eut lieu dès le samedi.

De gauche à droite : La région Nord était représentée par Guilhem Maillot, la PACA par Huynh Thanh Phong, l’ouest par Bernard Dudonney, l’est par Paul Horber, le sud-ouest par José Nevado, le sud par Sébastien Pantel, et le centre par Julien Bec.

[su_custom_gallery source=”media: 3043,3042,3039,3041,3045,3044,3040″ limit=”9″ link=”image” target=”blank” width=”200″ height=”150″ title=”never”]L’exposition[/su_custom_gallery]

Encore une fois, le choix  fut difficile : Finalement, c’est Guilhem Maillot de l’AFAB (phot de gauche) qui l’emporte d’une très courte tête devant Julien Bec du Cantal Bonsai club (photo de droite).

[su_custom_gallery source=”media: 3037,3036″ limit=”2″ link=”image” target=”blank” width=”300″ height=”300″ title=”never”]L’exposition[/su_custom_gallery]

Francisco Ferreira, N3 de la FFB, avait apporté un superbe pin qu’il travailla durant tout l’après midi devant les visiteurs de l’exposition.

Sur cette estrade, on pouvait également admirer les dessins de notre regretté Thierry Font ainsi que l’un de ses arbres. Ces dessins reviendront après le congrès à son épouse Chantal qui était présente ce samedi.

Albi-Ferreira

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des ateliers avaient également été proposés, un atelier le samedi avec Jean-Bernard Gallais, N3 FFB, et un atelier spécial “bois mort” le dimanche avec Ruud Halink, N3 FFB.

 

[su_custom_gallery source=”media: 3032,3031″ limit=”2″ link=”image” target=”blank” width=”270″ height=”330″ title=”never”]L’exposition[/su_custom_gallery]

Quelques attitudes durant l’atelier du samedi, qui nous montrent qu’il y a des hauts et des bas…..

 

Le public pouvait également assister à des conférences variées tout au long de ce week-end.

Albi-conf

La conférence sur les racines par Bruno Simon, N3 FFB.

Enfin, dans la cour des salles annexes, on pouvait visiter l’exposition du club organisateur.

Albi-expo club

Une petite partie de cette exposition.

 

Voir quelques photos de l’exposition

Pin It on Pinterest

Share This