Eurotop 30 à Mulhouse

Pendant les “Folies Flores” de Mulhouse, une grande exposition d’arbres de plusieurs pays d’Europe était organisée sous un immense chapiteau. Pour cette occasion, Tooru Suzuki était l’invité d’honneur de cette manifestation.verture de l’exposition : une démonstration de forêt d’epicea. Cette forêt baptisée “Forêt de la paix” en hommage à Saburo Kato fut créée par 5 démonstrateurs venus des cinq continents, sous la direction de Tooru Suzuki. La forêt sera exposée dans les jardins Albert Kahn à Boulogne Billancourt, banlieue de Paris.

Foret demo

A la demande de François Jeker, créateur et organisateur de cet évènement, la fédération française de bonsaï avait proposé des forêts. la sélection étant faite ensuite par Tooru Suzuki qui décerna le premier prix à Pierre Hérault pour sa forêt d’Acer palmatum sur lauze.

Invalid Displayed Gallery

Toute la semaine, les démonstrations se sont succédées, effectuées par les démonstrateurs internationaux.

Durant toute la durée de l’exposition, les spectateurs furent si nombreux qu’il était le plus souvent impossible de prendre le temps de faire une photo. Mulhouse put ainsi s’enorgueillir d’être pour dix jours la capitale mondiale du Bonsaï.

Petit reportage video.

 

[su_youtube_advanced url=”https://www.youtube.com/watch?v=SCElARJvyrU”]

Foret demoD’autres photos

 

Pin It on Pinterest

Share This